[Mageia-i18n] Equipe i18n-fr sur Transifex

Michael Scherer misc at zarb.org
Sun Mar 27 16:46:54 CEST 2011

 On Sun, 27 Mar 2011 15:36:13 +0200, Rémi Verschelde wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Le Transifex de Mageia est désormais ouvert, et accessible via cet
> URL
> : https://transifex.mageia.org/
> Je demande à tous les contributeurs de se connecter une fois sur le
> site (en utilisant votre nom et identifiant LDAP, que vous avez du
> définir sur identity) pour vérifier que votre compte fonctionne sur
> Transifex.

 Le souci est aussi que transifex ne crée un utilisateur qu'à la
 premiére
 connexion sur l'interface web.
 J'ai pas cherché à mettre en place une synchronisation, mais c'est à
 mon avis
 faisable en une demi journée de boulot, sauf erreur inopiné ( comme les
 5 bugs
 que j'ai trouvé dans tx depuis vendredi ).

> Si vous rencontrez une erreur, deux solutions :
 s/deux/trois/

>   - soit vous n'avez pas encore de compte LDAP et dans ce cas là vous
> pouvez en créer un sur identity.mageia.org (qui fonctionne pour tous
> les outils et services de Mageia, blog excepté) ;
>   - soit c'est un bug et il faut que les sysadmins ou Oliver Burger
> se
> penchent dessus, et vous pouvez donc en faire part ici-même (je
> transmettrais l'information) ou sur le mail dédié de la liste
> mageia-i18n.

 - soit le compte est inactif et il faut demander à être rajouter dans
 le groupe
 mga-i18n. On a prévu à un moment de deleguer ça, mais pour le moment et
 sauf erreur
 de ma part, faut passer par un admin.

> Vous pouvez ensuite demander à rejoindre le projet "Mageia i18n
> teams"
> en tant que membre de la "French translation team", en vous rendant
> sur cette page :
> https://transifex.mageia.org/projects/p/mageia_i18n/team/fr/
> A ce que j'ai compris, c'est un pseudo projet afin d'avoir une liste
> de tous les contributeurs de chaque équipe i18n. Nous sommes déjà 6 à
> avoir rejoint l'équipe.

 Oui, l'idée ensuite pour tout les projets est de dire "reprends les
 autorisations
 de ce projet".
--
 Michael Scherer