[Mageia-sysadm] Fwd: Re: Question de licence

Maât maat-ml at vilarem.net
Sun Mar 13 18:33:41 CET 2011

Third

-------- Message original --------
Sujet: 	Re: Question de licence
Date : 	Thu, 10 Mar 2011 16:02:30 +0100
De : 	dcz <dcz at phpbb-seo.com>
Pour : 	Maât <maat at vilarem.net>

Hello,

Et tout d'abord désolé pour le délais, mais il n'est jamais simple de
prendre des décisions collégiales (tu dois connaitre un peu le truc).

Et donc, après pas mal de réflexions, nous en somme arrivé à la décision
... de ne rien changer.
La réflexion sur nos licences n'est pas finie, mais l'argument principal
qui est revenu et qui à finit par obtenir la majorité, est que le seul
moyen que nous avons de continuer à exister est d'obtenir ce fameux lien
en retour, et que seule la RPL, à notre connaissance, permet de le
demander explicitement.

Je suis conscient du fait que la RPL n'est a priori pas compatible avec
la GPL, mais comme notre but n'est en aucun cas de forker, de nuire,
d'entrer en compétition avec ou de vendre phpBB, que par ailleurs nous
apprécions particulièrement, notre position en cas de litige sera
simplement d'accepter sans discussions la prévalence de la licence GPL
sur la notre (ce qui pourrait en fait être déjà le cas de facto).

C'est une position bâtarde, je te l'accorde, mais elle a le mérite de
formaliser notre demande et ne met, à nos yeux, pas nos utilisateurs en
péril dans la mesure ou la licence GPL ne pose de restrictions de cet
ordre que sur la distribution et pas sur l'utilisation.

> Ça par contre je suis prêt à parier que c'est totalement illégal :-/
>
> (Et d'ailleurs à titre personnel ça me choque beaucoup de voir ça)

Là c'est clair, et ils ne se sont pas gênés pour diffamer notre projet :
http://www.phpbb-seo.com/en/phpbb-mod-rewrite/magic-seo-url-t1811.html

Personnellement, je reste honoré de l'attention que vous nous avez
porté, et je trouve très dommage que cela ne puisse se concrétiser
celons vos conditions, c'est a dire en distribuant publiquement le code
de votre forum.

Je vous souhaites donc un franc succès dans votre nouvelle aventure.

N'hésites pas à me contacter pour tout besoin d'informations et / ou de
conseils (technique donc, pas juridique :D ) concernant phpBB et/ou
phpBB SEO.

Cordialement,

Fabrice de Stefanis - aka dcz