[Mageia-sysadm] Fwd: Re: Question de licence

Michael Scherer misc at zarb.org
Tue Mar 15 00:11:51 CET 2011

Le dimanche 13 mars 2011 à 20:50 +0100, Maât a écrit :
> Le 13/03/2011 19:52, nicolas vigier a écrit :
> > On Sun, 13 Mar 2011, Maât wrote:
> >
> >> En tout état de cause, pour ce qui est de la séparation et en se
> >> référant uniquement aux header des fichiers php, on peut conclure que
> >> tous les fichiers de phpBB sont GPL, même avec les modifs phpBB SEO, et
> >> du coup, les seuls fichiers à séparer seraient les fichiers entièrement
> >> phpBB SEO (pas tant que ça au final, d'autant plus que pas tous les mods
> >> sont RPL) et pour le coup, je pourrais simplifier un poil la vie de vos
> >> juriste et sysadmin en ne laissant le header RPL que sur les fichiers se
> >> trouvant dans phpbb_seo/ (on en a pas besoin pour les fichiers de
> >> langue, ou le fichier acp par exemple). Pour nous, ça ne changerait
> >> absolument rien.
> > GPL apply to "derivated work", so not only modified file, but all files
> > that are part of "derivated work".
> >
> I'm not easy enough with english... sorry but i need to switch to french for that.

Given the fact that all people with enough knowledge wrt opensource
licensing I can think of are americans, like Tom Spot ( fedora license
guy, who gave us advice for the gsoap issue ), or Eben Moglen ( FSF
lawyer ), I think keeping things in english would greatly help to have
their opinion.

( and for the record, that's tv who explained to me long time ago why we
should use english even for internal discussion in Mandrakesoft , as you
never know where you will forward your list ).