[Mageia-i18n] [French-team] Blog translation waiting for proofread

Rémi Verschelde rverschelde at gmail.com
Mon Jan 10 19:58:11 CET 2011

Le 10 janvier 2011 17:57, Philippe Leménager
<Philippe.Lemenager at free.fr> a écrit :
> Je constate effectivement que, à l'heure à laquelle j'écris, des articles
> figurant en anglais sur le blog sont absent de la page française. Mais
> comment savoir ce qui est en cours de traduction, à faire, à vérifier... ?
> Ai-je loupé une instruction quelque part ?
>
> --
> Philippe Leménager

Il faut faire partie de l'équipe de modération du blog français,
a.k.a. la BT (blog team) fr.
L'équipe s'est formée avec les volontaires dès les débuts du blog, et
donc avant la formation des équipes de traduction i18n.

Il doit toujours être possible de se joindre à l'équipe en contactant
Damien Lallement (damsweb).
Cela donne accès à l'interface d'édition du blog Wordpress, et donc
permet de créer de nouveaux articles (pour ajouter une traduction) ou
de modifier/publier les articles en attente de relecture. Cela permet
aussi de corriger certains articles déjà publiés, et enfin de modérer
les commentaires.

Un peu de renfort ne serait pas inutile car si les traductions sont
vite mises en ligne dans l'interface administrateur, on essaie en
général de ne publier qu'après deux relectures par des personnes
différentes, et c'est parfois un objectif long à atteindre (comme en
ce moment pour les deux dernières traductions).

Cordialement,
Rémi