[Mageia-sysadm] Fwd: Re: Serveur Nfrance mlo/mageia

Maât maat-ml at vilarem.net
Thu Jan 6 09:36:51 CET 2011

Fyi

(Sorry for Z order in answers)

Maât

-------- Message original --------
Sujet: 	Re: Serveur Nfrance mlo/mageia
Date : 	Wed, 5 Jan 2011 19:35:51 -0500
De : 	Patrick Dubeau <daaxwizeman at gmail.com>
Pour : 	Maât <maat-ml at vilarem.net>

Salut Maat,

Je te souhaite aussi une bonne année 2011.

Désolé de ne pas avoir fait un retour plus rapidement, mais je suis à la bourre solide ces derniers temps.... Bref, voilà l'état de situation :

- la solution choisie est l'hyperviseur xen (l'hôte est une opensuse et nous avons voulu demeurer avec une solution intégrée)
- nous avons fait quelques tests, ça semble ok
- j'ai fait quelques tests sur la création de machines virtuelles, mais j'ai des soucis de config, mais ça devrait rentrer dans l'ordre
- tu as gardé copie de ce que tu as mis sur le serveur n'est-ce pas ?
- encore quelques tests et config à faire, et ce week-end, les machines virtuelles devraient être créées
- xkomodor sera en vacances à partir de ce week-end et me donnera un coup de main pour finaliser le tout

Dans le courant du week-end, je vous donnerai des détails concernant l'accès à la vm. Je ferai une install basique d'un Mandriva 2010.1 et je vous laisserez la configurer comme vous le voulez bien sûr.

Ce qui demeure à faire :

- un haproxy en mode tcp pour le ssh (et les autre services)  et mode http (pour le reverse proxy)
- une mta qui fera smart host des vms.
- un cache dns

J'espère que l'on pourra tout boucler ça dans la semaine à venir. Sous toutes réserves, ce pourrait être finalisé pour la semaine 3.

Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas. Il se pourrait qu'il y ait des délais dans ma réponse, mais elle viendra.

Amicalement, Patrick alias DaaX.