[Mageia-sysadm] Fwd: Re: Question de licence

Maât maat-ml at vilarem.net
Mon Mar 14 11:17:22 CET 2011

Le 14/03/2011 02:26, nicolas vigier a écrit :

> Sachant qu'ils ont besoin de modifier certains fichiers de phpbb, que
> leur module est fait spécialement pour phpbb et n'est pas utilisable
> avec autre chose que phpbb, ca me semble compliqué de ne pas considerer
> ca comme derivé de phpbb.

Pas faux :)

> Moi j'ai jamais parlé de "tout publier en tas sous GPLv2" et j'ai vu
> personne le faire, donc je vois pas pourquoi tu dis ca. De toute facon
> on ne peut pas le faire, il n'y a que les auteurs du code qui pourraient
> le publier en GPL puisque la license actuelle est incompatible.

Oulà je me suis exprimé comme un pied alors.

J'ai juste exprimé une crainte (anticipation) pas une accusation...

Désolé si mon message a été reçu comme ça.

> C'est quoi "passer en force" ?

C'est mettre tout dans notre repos sous GPLv2 d'autorité et faire comme si le mod SEO avait été écrit sous GPLv2

> Oui. Mais à part tenter de les convaincre d'utiliser une license qui
> respecte celle de phpbb, ou ne pas utiliser ce module, je sais pas ce
> qu'on pourrait faire d'autre ...
>
> On pourrait ignorer la license de phpbb, ou faire comme si on avait pas
> vu, mais je suis pas sur que ca soit une "solution élégante et civilisée".
>
> Sinon il n'y a pas d'autre module seo qui existe pour phpbb ? Ou bien on
> ne pourrait pas en developper un en GPL et essaier de le faire integrer
> directement dans phpbb ?

Comme je maîtrise moins les subtilités des questions le licenses opensource que vous autres je me suis dit dans ma p'tite tête que si il y avait des options auxquelles je n'avais pas pensé ben vous les trouveriez :o)

Des mods SEO non libre oui y'en a... des sous GPL pas à ma connaissance...

(En effet on pourrait en coder un)